Setal.net

Exclusif ! Cheikh Yérim Seck parle enfin : « Boubou Diouf Tall cherche à me nuire »

SETAL.NET - Depuis sa cellule, Cheikh Yérim Seck parle ! Le journaliste qui purge sa peine de deux ans au Camp pénal pour viol sur la fille du magistrat Boubou Diouf Tall est convaincu que ce dernier, avec la complicité du régisseur Diadji Ndiaye cherche à le nuire. Et pour preuve, le patron de Dakaractu.com qui a parlé exclusivement à Setal.net révèle qu’il a été agressé le 02 janvier dernier par des gardes pénitentiaires qui lui ont défoncé deux dents de la gencive supérieure. Il interpelle le chef de l’Etat et les organisations de défense des droits de l’homme pour mettre fin aux agissements de Boubou Diouf Tall dont le bras armé est le régisseur du Camp pénal, Djadji Ndiaye.


Exclusif ! Cheikh Yérim Seck parle enfin : « Boubou Diouf Tall cherche à me nuire »
« Depuis le début de ma détention, je me suis abstenu de toute déclaration, résolu à vivre dignement cette épreuve. Mais trop, c'est trop! Diadji N'diaye, régisseur du Camp Pénal, faisant sciemment dans l'amalgame, a déclaré, dans la Tribune du 26 mars, avoir trouvé un téléphone portable dans la chambre 3 où je purge ma peine. Ce portable appartient à un des pensionnaires de la chambre clairement identifié et qui n'a rien à voir avec moi. Diadji N'diaye ajoute qu'il va me muter vers une chambre surpeuplée. Armé par Boubou Diouf Tall, Directeur de l'Observatoire National des lieux de privation de liberté, père de mon accusatrice N'dèye Aïssatou Tall, Diadji N'diaye cherche à tout prix à me nuire. Sa volonté de me muter vers une chambre surpeuplée m'expose à un grave danger. Je suis malade, très malade. Le 02 Janvier 2013, j'ai été agressé par 2 gardes pénitentiaires qui m'ont défoncé 2 dents de la gencive supérieure.

Cette agression (attestée par le certificat médical ci-joint qui établit 30 j d'incapacité) m'a causé de graves dégâts à la vue et au cerveau. Le stomatologue de l'hôpital Principal qui me traite, me soumet chaque semaine à des interventions lourdes pour me tirer d'affaire. Ayant pris fonction le 21 mars, Diadji N'diaye m'a empêché de me rendre à mon rendez-vous médical du 26 mars. Mon médecin a appelé le major de la prison pour s'en inquiéter.

Je prends à témoin le Président de la République, Macky Sall, les organisations de défense des droits de l'homme (Raddho, Amnesty International, Human Rights Watch...) ainsi que l'opinion nationale et internationale. Je me sens d'autant plus en danger que Boubou Diouf Tall confie urbi et orbi qu'il va me « détruire ». Fidèle à sa réputation de gros manipulateur, le père de N'dèye Aïssatou Tall, a déclaré dans une interview, ne me vouloir aucun mal pour mieux masquer le calvaire qu'il me fait endurer en prison. Du haut de son statut de magistrat, il se targue de me maintenir en prison autant de temps qu'il le voudra.

Je ne désespère toutefois pas que justice me sera un jour rendue. Il est en effet grotesque de penser qu'un viol a pu se commettre par surprise après des préliminaires et le port d'un préservatif reconnu par la prétendue victime.

Juge et partie au tribunal comme à la prison, Boubou Diouf Tall, observateur des prisons, actionne Diadji N'diaye dont l'acharnement à mon endroit est injustifiable. Je n'ai jamais violé et ne violerai jamais aucune règle régissant ma détention. Mais ne saurai me laisser conduire à l'échafaud sans broncher. Je demande à tous mes amis, au Sénégal et dans le monde, de veiller sur les agissements à mon égard de Diadji N'diaye dont les méthodes sont connues. »

Exclusif ! Cheikh Yérim Seck parle enfin : « Boubou Diouf Tall cherche à me nuire »

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 27 Mars 2013 - 12:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par lass le 29/03/2013 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous les hommes sommes tous potentiellement en danger si après:
- après avoir donné rendez à sa copine dans un hôtel de la place pour rencard
- après l'avoir déshabillée et en enlevée son slip qui est le rempart pour accéder à la vous savez
- après avoir flirté goulument avec les caresses les plus osées et les plus sensuelles
- après avoir fini de porter un préservatif. Je rappelle comme l'avait dit l'avocat qu'on ne porte pas un capot pour aller à la mosquée ou à l’église mais pour baiser
- après avoir frotté pendant 15 mn, jusqu’à ce qu'elle mouille pour faciliter la conjonction sexuelle
- après pénétration, jusqu'à toucher le cul de Douglas, qui est le fond du vagin et l'entrée du col de l'utérus
-si après tout ça, on t'accuse de viole sous prétexte qu'il ya un élément constitutif à savoir la surprise et le tribunal te reconnait coupable et te condamne à 2ans après appel
ALORS LA TOUS LES HOMMES SONT DES VIOLEURS ET DEVONT ETRE CONDAMNES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site