L’iman de cette mosquée, Cheikh Tidiane Sall, a invité ses coreligionnaires à bannir toute forme d’invective ou de calomnie et à n’avoir pour seul objectif que le développement de la commune de Gossas.
Il a aussi remercié Aminata Touré pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour aider les plus démunies.
Abondant dans le même sens, le communicateur traditionnel Pape Lam, initiateur de cette cérémonie, a laissé entendre que "l’objectif visé est de remercier le président de la République et son Premier ministre qui n’ont ménagé aucun effort pour assister, voire soulager les victimes des inondations".
A sa suite, Abdou Aziz Diop, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Gossas, a déclaré que cette activité est différente de celles connues traditionnellement.
"Nous avons opté pour la rupture avec ce récital de Coran. Toutefois, les populations espèrent beaucoup de la nomination de Mme Aminata Touré pour booster l’économie de Gossas et en faire une commune moderne avec des emplois pour les jeunes, les femmes" , a notamment dit M. Diop.
Une semaine avant sa nomination, Aminata Touré s’était rendue à Gossas avec dans ses bagages deux tonnes de riz, 50 matelas, 200 litres d’eau de javel, des tapis pour toutes les mosquées et des nattes pour les daaras (écoles coraniques).
Les cinq communautés rurales du département avaient eu aussi droit aux largesses de Mme Touré.
Source Aps.sn
Source Aps.sn