Setal.net

Occupant illégalement des logements de fonction : Ibrahima Sall, Abc et Aly Cotto Ndiaye ont deux mois pour vider les lieux

SETAL.NET - Depuis leur démission du gouvernement, les trois anciens ministres Aly Cotto Ndiaye, Alioune Badara Cissé et Ibrahima Sall continuent d’occuper leur logement de fonction. Mais ils sont menacés d’expulsion car le directeur du Patrimoine bâti de l’Etat leur a servi des sommations pour qu’ils quittent ces maisons au plus tard dans deux mois.


Occupant illégalement des logements de fonction : Ibrahima Sall, Abc et Aly Cotto Ndiaye ont deux mois pour vider les lieux
Ils sont trois anciens ministres à défier l’autorité. Ils, ce sont Alioune Badara Cissé (ancien ministre des Affaires étrangères), Aly Cotto Ndiaye(ancien ministre de la Jeunesse) et Ibrahima Sall (ancien ministre de l'Education nationale). Malgré leur statut d’anciens ministres, ces derniers continuent d’occuper leur logement de fonction. Mais leur expulsion ne devrait pas tarder, révèle le quotidien Enquête dans sa livraison du jour.

En effet, le journal lu par setal.net indique que ces ex-membres du gouvernement ont deux mois pour quitter les maisons qu’ils occupent illégalement. En tout cas, un préavis leur a été envoyé en ce sens par les services du directeur du Patrimoine bâti. « Nous leur avons envoyé des préavis il y a deux semaines pour qu’ils libèrent les logements car ils n’en ont plus droit. Ils ont deux mois pour s’exécuter », déclare Aliou Mara. S’ils n’obtempèrent pas, ils risquent une expulsion.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 22 Octobre 2013 - 10:52



Avis des Setalnautes

1.Posté par professeur le 23/10/2013 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En France quand un minsitre est démis de ses fonctions il a une demie journée à partir de sa demission pour liberer les logements de fonction.
Au sénégal aprés 18 mois de départ on donne encore 2 mois pour libérer les logements, si dans les deux mois ce n'est pas fait, la discussion commence et les interventions des marabouts pendant au moins 2 ans.
Aprsé ces deux ans si rien n'est fait un délai ferme de 6 mois est donné au demissionnaire pour liberer les logements, au terme de ces 6 mois, si rien n'est fait un ultime délai de 3 mois lui est donné pour libérér les logements, si rien n'est fait, un délai ferme cette fois de 3 mois est donné pour liberer les logements faute d'être expulsé de force.
Si rien n'est fait, la nouvelle campagne electorale commence et l'affaire est mis en attente aprés la campagne.
C'est vous dire que ces logements sont affectés à vie dans un pays comme le sénégal ou la loi est faite pour les faibles et ceux qui n'ont pas des relations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site