DUC-DOUANES (H)
Avec une victoire chacune, lors des deux manches des demi-finales, les deux formations vont livrer une bataille sans merci sur le teraflexe de Marius Ndiaye.
Eliminés en Coupe du Sénégal par l’Ugb, écartés par le Duc de la Coupe du maire, les Gabelous abattent leur dernière carte ce soir. Et une victoire sera impérative pour espérer renouer avec le sacre perdu depuis 2008.
Mais surtout, sauver une saison infructueuse. Birahim Gaye, l’un des scoreurs attitrés de l’As Douanes, Yamar Mbaye et Ibrahima Mbengue ont donc une belle carte à jouer face aux Etudiants.
L’équipe universitaire, qui a déjà ravi la finale de la Coupe du Sénégal, ne manque pas d’arguments pour arracher cette ultime partie.
Elle peut compter sur le talent de Abdoul Bâ, El Haji Malick Gadiaga et l’expériementé El Hadji Amad Diakhaté pour se hisser à une troisiéme finale de la saison et aller défendre leur trophée face à l’Asfa qui a réussi la prouesse d’exercer une nette domination sur le Saint Louis basket club.
SLBC-ASVD (D)
Considérées comme grandissimes favories au titre au vu de leur parcours, les Saint-Louisiennes devraient hausser le niveau de jeu pour écarter cette équipe de la municipalité de Dakar qui est entrain de réussir sa saison la plus aboutie.
Après avoir arraché l’égalisation à l’issue des deux manches, l’As Ville de Dakar n’est jamais été aussi prête de conquérir son premier titre majeur de son histoire.
Diané Guéye, Ndéye Dior Mbengue et Fatou Bintou Fam ont donc un bon coup à jouer si elles franchissent ce cap.
Source : Sud Quotidien