150 millions FCFA pour plus de 300 projets de femmes de Fatick et Gossas


La ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfance, Anta Sarr Diacko, a annoncé mardi à Fatick la mobilisation d’une enveloppe globale d’environ 150 millions de francs CFA destinée à financer plus de 300 projets de femmes de Fatick et Gossas.
Ce montant vient s’ajouter aux 50 millions de FCFA déjà alloués aux femmes du département de Foundiougne au mois d'octobre 2013, a-t-elle rappelé,  
Mme Diacko intervenait lors de la cérémonie de remise de financement qui s’est déroulée à la place publique dénommée les "Berges du Sine" en présence des autorités administratives, des élus et de membres d’associations de femmes. 
Au cours de son séjour dans la région de Fatick , le ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfance, Anta Sarr, a procédé  à la pose de la première pierre du nouveau modèle architectural de la case des tout-petits,  
La cérémonie a eu lieu à Diarrère, chef-lieu de la communauté rurale du même nom situé dans le département de Fatick. 
Elle marque le début d’un vaste programme de construction de cases des tout-petits, a indiqué Anta Sarr, après avoir procédé à la pose de la première pierre du nouveau modèle architectural. 
Elle a expliqué que ce vaste programme de construction se fera à partir ''d’un nouveau modèle architectural’’ qui répond plus aux normes pédagogiques et offre un cadre plus convivial aux petits pensionnaires.  
''Cette décision prise par l’Etat de réaliser des infrastructures adaptées devant accueillir les petits enfants montre la vision futuriste des hautes autorités'', a de son côté déclaré Thérèse Faye Diouf, directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP). 
Ces infrastructures ‘’permettront de résoudre la principale contrainte à laquelle est confronté le sous-secteur de la petite enfance, à savoir la faiblesse de l’offre d’accès dans les structures de développement intégré de la petite enfance''.   
Elle a remis aux services déconcentrés du développement communautaire du matériel composé de deux motos, cinq ordinateurs, une imprimante et huit ventilateurs. 
Elle a, par ailleurs, mis à la disposition de chaque département de la région un lot de 12 moulins à mil.

Bamba Toure

Mercredi 21 Mai 2014 09:52

Dans la même rubrique :