150 millions dérobés chez lui: Le douanier Diadié Bâ cuisiné aujourd'hui par les gendarmes pour enrichissement illicite

SETAL.NET - Victime de cambriolage au mois d’octobre dernier, le douanier Diadié Bâ risque de se retrouver dans la posture du coupable.


Vous vous rappelez le commandant de la Douane, Diadié Bâ qui avait été victime d’un cambriolage à son domicile de Pikine ? Sachez qu’il doit faire face aujourd’hui aux enquêteurs de la Section de recherches dans le cadre de cette affaire.

Si le gabelou est appelé à répondre aux pandores, c’est parce que, indique Enquête qui livre l'information, le procureur spécial prés la Crei s’était auto-saisi suite à l’éclatement de cette affaire qui a failli donner le tournis aux autorités qui n’ont pas ainsi compris comment un fonctionnaire de l’Etat pouvait garder prés de 150 millions FCFA chez lui. En effet, c’est le montant que les cambrioleurs ont subtilisé chez le douanier qui était absent des lieux au moment des faits. De quoi éveiller des soupçons d’enrichissement illicite dans un contexte marqué par la traque des biens présumés mal acquis.

En tout état de cause, une fois devant les hommes du commandant Cheikh Sarr, Diadié Bâ dira comment il a pu gagner une telle somme.

 A rappeler qu’il a été relevé de ses fonctions par le ministre de l’Economie et des Finances en attendant l’enquête des gendarmes.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 6 Janvier 2014 12:28

Dans la même rubrique :