''Nous avons trouvé 3,2 milliards de francs CFA d’arriérés de la législature passée. Les documents sont avec le questeur. Nous avons remboursé en une année et deux mois 1,780 milliards de francs CFA sur le budget de l’Assemblée nationale’’, a-t-il dit.
Moustapha Niasse a fait la révélation, lors de son discours de remerciements, après sa réélection pour un an à la présidence de l’Assemblée nationale.
‘’Nous sommes en train d’éponger cette dette de 3,2 milliards de francs CFA que nous avons trouvée là. 600 millions pour les garagistes, 500 millions pour les assurances, ainsi de suite’’ , a expliqué le président de l’Assemblée nationale.
Selon lui,en matière de gouvernance financière, le président de l’Assemblée nationale ne s’occupe pas de la gestion du budget.
''Il est géré par les services techniques et les deux questeurs (Daouda Dia et Awa Niang). Et s’ils ne géraient pas bien, ils ne rembourseraient pas une partie de la dette de la législature passée’’, a souligné Moustapha Niasse.
Il a par ailleurs réaffirmé la volonté des députés de la 12-ème législature de conduire la rupture.
Je la salue . Qui dit rupture, dit action humaine. Aucun être humain ne peut dans la fugacité du temps, réaliser des ouvrages comme les pyramides d’Egypte’’, a estimé Moustapha Niasse.
‘’Nous allons réaliser cette rupture. Nous l’avons déjà engagée, nous ne demandons à personne de nous donner le temps. Le temps n’appartient qu’à Dieu’’, a-t-il insisté.
1,780 milliard de FCFA remboursés sur la dette de 3,2 milliards de la législature précédente (Niasse)
L’équipe dirigeante de l’Assemblée nationale a épongé, en une année, 1,780 milliard de francs CFA la dette de 3,2 milliards de francs CFA laissée par la précédente législature, a révélé son président Moustapha Niasse.
APS
Vendredi 11 Octobre 2013 17:21
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}