Setal.net

19 milliards de l’Ageroute pour réhabiliter des voiries de Fatick

L’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) va injecter une enveloppe de 19 milliards pour démarrer à Fatick (centre), après l’hivernage, les travaux de réhabilitation de 5 kilomètres de voirie communale et d’axes routiers de la région, a annoncé à l'APS son directeur régional centre, Saliou Ndiaye.


19 milliards de l’Ageroute pour réhabiliter des voiries de Fatick
"Avec le financement du fonds étatique d’entretien routier annuel (FERA), la ville de Fatick devrait changer de visage avec la rénovation prévue de 5 km de route dont l’axe menant vers la gendarmerie", a-t-il dit.

"En ce concerne la région en général, la mise en branle du programme triennal (2011-2012-2013) d’entretien routier de l’Ageroute va permettre la réalisation des axes Gossas-Mbar (1,2 milliard), Passy-Djilor-Foundiougne (2,1 milliards) et Ndiosmone-Ndangane Sambou (343 millions)", a ajouté M. Ndiaye.

Déjà, 12 kilomètres de l'axe Gossas-Mbar vont être réceptionnés à la fin du mois de juillet, de même que le tronçon Passy-Djilor, a assuré le directeur de la région centre de l’Ageroute, évoquant le bitumage en vue de la route Diakhao-Diourbel.

Parlant de la route "à problèmes" Kaolack-Fatick, le directeur de l’Ageroute région centre (Kaffrine, Kaolack et Fatick) a souligné que le démarrage des travaux de réhabilitation est suspendu à une décision de justice sur le différend avec l’entreprise Jean Lefèvre Sénégal (JLS).

"Si on nous demandait de commencer tout de suite les travaux, nous le ferons parce que les fonds sont disponibles et l’entreprise chargée de la réalisation du tronçon des 9,3 km les plus dégradés entre Gandiaye et Sagne a été choisie", a assuré M. Ndiaye.

De même, les 42 kilomètres séparant Kaolack à Fatick seront entièrement refaits d’ici 2013 dans le cadre du même programme triennal des travaux d’entretien périodique des routes revêtues, a indiqué Saliou Ndiaye.

Les villes de Nioro et de Guinguinéo bénéficieront également de fonds pour la reprise de leur voirie communale, selon le responsable de l’Ageroute.


Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:23










Google+

Partager ce site