Setal.net

20 Millions d’Euros offerts au Sénégal détournés par un dignitaire de l’ancien régime


20 Millions d’Euros offerts au Sénégal détournés par un dignitaire de l’ancien régime
SETAL.NET - Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) continue de fouiner mais non sans faire des découvertes susceptibles de compromettre les dignitaires de l’ancien régime.

Libération de ce mercredi révèle qu’Alioune Ndao a été informé grâce à la coopération judiciaire d’une remise de 20 millions d’euros, soit 13 milliards FCFA, qui, initialement était un don offert à l’Etat du Sénégal, en marge du voyage que Wade avait effectué à Benghazi pour demander à son ami Kadhafi de quitter le pouvoir. Mais d’après le quotidien Libération parcouru par Setal.net, tout indique que cet argent a disparu entre les mains d’un dignitaire de l’ancien régime et d’un de ses amis français dont le nom était sans cesse revenu dans le dossier Benghazi.

Les enquêteurs de la section de recherches se sont aussi intéressés à la société Senfer Africa Limited qui a servi d’intermédiaire dans le rachat des Industries chimiques du Sénégal par les Indiens. Selon Libération, les enquêteurs ont toutes les raisons de penser que cette société était contrôlée au moins par un cacique du défunt régime. Des vérifications établissent formellement qu’elle est basée en Chypres, pays de Gérôme Godard d’où avaient transité les fameux fonds taïwanais. Une transaction des plus scandaleuses pour la bonne et simple raison que les Ics ont été cédées aux indiens au franc symbolique alors que la société Senfer Africa Limited s’est fait des commissions pour ses prestations. Intrigant, non ?

Lu sur Libération

Mercredi 8 Mai 2013 - 09:17



Avis des Setalnautes

1.Posté par Alerte le 08/05/2013 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous attendons la publication des résultats des audits 2007-2012. Nay leer !

2.Posté par Xoukh313 le 15/05/2013 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du courage Mr LE PROCUREUR NDAO, vous avez beaucoup de pains sur la planche, mais le PEUPLE EST AVEC VOUS , contrairement à ce qu'insinuent certains cagoulards en mal d'inspiration. IL faut nous débarrasser totalement de cette faune de voleurs que nous a léguée ABDOULAYE WADE ET FAMILLE. C'est DIEU qui vous protège ! NIEUP CI KASSOBI BOU KENN DESS ! peupeul bi mooko lâcc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site