"200 millions de Habré à Tivaouane": Serigne Modou Bousso Dieng met en garde Marcel Mendy


Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR), Serigne Modou Bousso Dieng, est très remonté contre le journaliste-écrivain Marcel Mendy qui, dans son livre intitulé «Affaire Habré, entre ombres, silence et non-dits », a fait état d’un supposé soutien financier de l’ex-Président Tchadien de 200 millions francs CFA pour la construction de la grande mosquée de Tivaouane. 

«Ce pseudo journaliste écrivain devait se limiter à parler de son sujet et ne pas s’aventurer dans des questions extrêmement sensibles. Dire que Tivaouane avait reçu une somme de 200 millions de francs CFA pour construire la mosquée, c’est tout simplement porter de fausses allégations à l’endroit de la digne famille de Seydi Hadji Malick Sy. Un homme qui a toujours vécu dans la décence avec sa famille et cela se poursuit jusqu’à nos jours », a tonné le marabout.

Serigne Modou Bousso Dieng est en effet convaincu que la famille religieuse de Tivaouane a toujours été fidèle à ses principes.

Pour le patron de la CIFAR, le journaliste Marcel Mendy doit éviter de jouer avec le feu. «Il ne faut pas vouloir un buzz temporaire pour sortir certaines choses. Ce sont ces détails qui peuvent, demain, provoquer des querelles internes au Sénégal et cela n’en vaut pas la peine», a ajouté Serigne Modou Bousso Dieng qui a demandé le Président Macky Sall de « sévir » par rapport à cette affaire.

« Notre société a aujourd’hui plus que jamais besoin de stabilité et de dialogue. Donc, il faut éviter des détails qui peuvent faire naître des distorsions », conseille le marabout.



Jeudi 23 Mai 2019 08:58

Dans la même rubrique :