Setal.net

2012, l’année des Alternances ?

SETAL.NET - Tous les compétiteurs sont sur le qui-vive après les défaites de géants à l’entame de l’année 2012. Abdoulaye Wade a été le premier à passer à la trappe avant que des lutteurs comme Forza, Lac 2 et Yékini ne mordent la poussière…


2012, l’année des Alternances ?
Si 2011 a été l’an des contestations, son successeur est en passe de devenir celui des alternances. Et le président sénégalais Abdoulaye Wade a été le premier à donner le ton. Placé premier par ses ouailles qui criaient sur tous les toits que le pape du sopi passerait au premier tour de l’élection présidentielle de février dernier, Wade n’a eu que 35%. Macky Sall, un de ses anciens lieutenants venait de le renvoyer à ses débuts. Wade n’en revient toujours pas. Alors que les commentaires vont bon train sur les causes de cette chute « inattendue », le monde de la lutte prend le relai. C’est le lutteur Forza de l’écurie Fass qui ouvre le bal des premiers revers. Pakala met fin à l’invincibilité du lutteur de Fass. C’était le 4 avril dernier. Le 8 du même mois, le patron de l’écurie Walo, après 10 ans d’invincibilité, enregistre sa première défaite face au teigneux Eumeu Sène. Yékini ne savait pas qu’il serait le prochain sur la liste. Un certain 22 avril, le lion de Guédiawaye l’envoie paitre. Le roi est tombé. Qui l’aurait cru ?

Mais 2012 n’est pas encore au bout de ses révélations. Le président français ne nous démentira pas car il vient d’être coiffé au poteau par son challenger, le secrétaire général du parti socialiste français, en l’occurrence François Hollande. Et tous les pronostiques le donnent perdant à l’issue du second tour qui aura lieu le 06 mai prochain. Le président Américain n’est pas mieux loti car à quelques mois de la présidentielle américaine, un scandale sexuel éclate et met en salle des agents du service secret en Colombie. Ce qui peut être bien exploité par son challenger, le républicain Mitt Romney. Au Mali, Amadou Toumani Touré a été déposé par la junte militaire. La Guinée Bissau a connu le même sort alors qu’on s’acheminait vers le second tour qui devait mettre aux prises le Premier ministre sortant Carlos Gomes Junior et l'opposant Kumba Yala.

Autant d’événements qui ont mis la puce à l’oreille de Setal.net qui a cherché à avoir une explication de ce chamboulement. Mais la seule que votre site a pu avoir, c’est une explication irrationnelle. « C’est Dieu qui manifeste son machii-a (son bon vouloir). Car 2012 correspond à houwa Lah qui veut dire ‘Il est à l’Origine et à la fin de tout’ », nous confie un homme religieux qui semble bien averti. Un homme averti en vaut…plusieurs, disait quelqu’un.


Lundi 23 Avril 2012 - 12:59





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site