222 personnes placées sous mandat de dépôt depuis plus de 5 ans attendent d’être jugés


SETAL.NET - C’est une révélation du journal l’As dans son édition du mardi 18 mars. Ils sont 222 détenus dans les liens de la prévention à la maison d’arrêt de Rebeuss depuis plus de 5 ans dans l’attente d’un procès inespéré. Pis, fait remarquer le journal, nombre d’entre deux n’ont jamais été entendus par un juge d’instruction.

Mais l’un des cas les plus graves, relève l’As, c’est celui du détenu Babacar Ngom. Poursuivi pour tentative de viol, menaces de mort, détention et usage de chanvre indien et détention illégale d’arme, il est placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars 2007 dans une procédure de flagrant délit. Ce qui veut dire qu’il devait être jugé dans les jours qui ont suivi son inculpation mais à ce jour, Babacar croupit à la mar de Rebeuss.

Plus grave, le détenu ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. A l’heure actuelle, il ne devait pas etre dans une maison carcérale mais plutôt interné dans un devait être interné dans une structure hospitalière eu égard à son état mental.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 18 Mars 2014 10:56

Dans la même rubrique :