Le 23 juin 2011 l’a trouvé au palais de la République en tant que porte-parole du président d’alors. Serigne Mbacké Ndiaye dit comment ce dernier a été abandonné et laissé à lui-même par des ministres et directeurs de sociétés qui ont rivalisé de stratagèmes pour ne pas se livrer à la vindicte populaire. « Cette journée (23 juin 2011) m’a ouvert les yeux : des responsables, des ministres, Directeurs généraux (Dg) désignés pour aller sur des plateaux de télévision ont refusé. Des ministres et responsables sont allés se faire hospitaliser. Beaucoup parmi ceux-là, ont aujourd’hui quitté le Président Wade », raconte Serigne Mbacké Ndiaye qui se remémore du ballet de chefs religieux au palais pour dissuader Wade.
23 juin, un an après - Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole d’Abdoulaye WADE : « Des ministres et responsables sont allés se faire hospitaliser »
SETAL.NET - Porte-parole du président Wade, Serigne Mbacké Ndiaye a vécu le 23 juin 2011 avec le sentiment d'avoir été à la hauteur des taches qui lui sont assignées par son mentor. Ce que tout les proches de Wade n'ont pas réussi à faire, gagnés qu'ils ont été par la peur. Il raconte dans les colonnes de l’Observateur lu par Setal.net comment Wade a été lâché par les siens au moment où il avait besoin d’eux pour défendre son projet de loi dans les médias.
Abdou Khadre Cissé
Samedi 23 Juin 2012 09:15
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}