SETAL.NET-Le stadium Lat Dior de Thiès a accueilli, ce week-end, la 2ème journée de la saison de volleyball. Le tournoi étalé sur deux journées a regroupé cinq équipes masculines (l’Asfa, Saltigué de Rufisque, Thiès Vbc, Matam Vbc, Kolda Vbc) et autant de formations féminines : Sococim, le Saltigué, Fatick, Mbao Vbc et l’Ecole Polytechnique de Thiès qui ont disputé chacune, deux matches.
Après une première journée où trois rencontres avaient été disputées le 18 mai dernier à Rufisque, les dix équipes en lice cette fois faisaient, pour la plupart, leurs premiers pas. Dans le lot des équipes qui jouaient leur 2ème match, il y a les deux championnes en titre qui se sont imposées comme lors de l’ouverture. Sur le tableau masculin, l’Asfa a remporté ses deux matches de la journée en disposant respectivement de Matam et du Saltigué sur le même score (3-0). Deux succès qui s’ajoutent à celui de la première journée qui lui permettent de conserver la tête du classement. Comme les militaires, le Thiès Vbc a également remporté tous ses matches du tournoi ; à domicile, les Thiessois se sont défaits tour à tour de Kolda (3-1) et de Matam (3-0). Les équipes du Saltigué et de Fouladou Vbc ont pour leur part remporté une victoire face respectivement à Matam (3-0) et Fouladou (3-0). Chez les dames, la palme est revenue aux filles du Saltigué qui ont remporté leurs deux matches de la journée d’abord devant Mbao (3-0) et surtout au champion en titre, Sococim sur le même score sans appel. Ce qui conforte le Saltigué en tête du classement au terme de la 2ème journée. Derrière le leader, trois équipes ont remporté leur 2ème match avec la Sococim qui a battu Fatick Vbc. Ce dernier ainsi que Mbao Vbc ont pris le meilleur sur l’Ecole Polytechnique de Thiès sur le même score (3-1).
La prochaine journée du championnat qui met en lice les hommes se dispute le week-end prochain au stade municipal de Kolda où l’équipe locale accueille le Santhiaba de Ziguinchor et les militaires de l’Asfa.
Source : Le Soleil