30 milliards de la traque des biens mal acquis recouvrés

SETAL.NET-Depuis le lancement de la traque des biens mal acquis, 30 milliards ont été collecté par l’Etat. Cette manne financière, selon Macky Sall, va servir à l’investissement dans des secteurs prioritaires.


Cet argent  tiré des négociations liées aux dossiers pendants devant la justice dans le cadre de la traque des biens mal acquis va servir en priorité, à démarrer l’Université du Sine Saloum, ensuite à construire les pavillons pour les étudiants de l’Université de Dakar. Cet argent servira aussi au financement des femmes de la diaspora. De cet argent, poursuit le chef de l’Etat samedi lors d’un repas de rupture du jeûne avec la presse, il sera question de mettre des ressources pour les fermes agricoles qui ont des difficultés.
Dans ces 30 milliards, Macky Sall a expliqué que 1200 lits viendront renforcer les capacités d’accueil du campus social de l’Université de Dakar. A l’achat d’ambulance pour les régions périphériques. Dans le domaine de l’éducation et de la formation, des lycées techniques et professionnels vont être mis en place à Sandiara, Fatick, Ziguinchor sur la coopération avec la Banque africaine de développement(BAD).

Pape Diattao Badji

Mardi 6 Aout 2013 13:27

Dans la même rubrique :