442,3 millions mis en cause dans un marché de 1,8 milliard attribué à Sattar

SETAL.NET - La société Sattar de Mbaye Diop est sur la sellette. Les pandores de la section de recherches de Dakar ont découvert que cette société a eu droit à un traitement de faveur qui ne repose sur aucun principe de régularité.


Le patron de la Sattar ne devrait plus dormir sur ses deux oreilles. Et pour cause, la section de recherches qui fouille la gestion de Pape Diop à la tête de la mairie de Dakar a trouvé un fait intrigant. En effet, passant au crible les documents relatifs à la Place du Souvenir africain,  les pandores ont découvert un marché de 1,8 milliard attribué à Sattar dans des conditions nébuleuses.

Selon Libération lu par Setal.net, le montant initial est en deca des sommes perçues par Sattar dans le cadre de ce marché. Deux avenants ont été signés à la suite du marché initial dont la procédure a été épinglée par l’Armp. D’après Libération, un premier avenant a été signé au changement de domicile bancaire de Sattar avant que ne soit signé un autre avenant de 442,3 millions pour des « travaux complémentaires ». L’avenant n’a pas fait l’objet d’un devis encore moins d’un délai. Les observations faites par la direction centrale des marchés publics ont été foulées au pied. Suffisant pour que la Sr de Dakar s’intéresse à ce marché plus que nébuleux.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Juillet 2012 14:59

Dans la même rubrique :