5ème édition du SISDAK : Eva Marie Coll Seck pour la bi-annualisation de l’évènement


La 5ème édition du Salon International de la Santé et du Matériel Médical de Dakar (SISDAK) prévue du27 au 30 Juin prochain a été officiellement lancée, hier. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Madame Eva Marie Coll Seck en présence du Directeur Général du CICES. Le thème de cette rencontre est : «  La couverture maladie universelle dans l’espace CEDEAO».

Selon le DG du CICES, le Docteur Cheikh Ndiaye : «  Le SISDAK offre un cadre annuel d’exposition, d’échanges et de communication entre les acteurs de la santé. Ce sera aussi une plateforme annuelle  d’exposition et d’échanges scientifiques entre fabricants et producteurs de matériels médicaux et de médicaments pharmaceutiques et les utilisateurs», a –t-il souligné.

Revenant sur le thème, Dr Ndiaye de révéler : «  Cette année, il s’agit d’un thème participatif, intégratif qui se soucie  amplement de  l’efficience des politiques nationales des pays en faveur de la couverture sanitaire de leurs populations nécessiteuses. C’est l’occasion pour les pays d’apprécier et d’améliorer leurs politiques sanitaires en direction de l’action sociale sans laquelle la qualité sanitaire de la population serait un vain mot ».

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a fait part de la nécessité de consolider cet évènement va pour sa bi-annualisation : «  L’organisation de ce  salon demande beaucoup de temps. Je souhaite qu’on le fasse chaque deux ans pour être toujours au rendez-vous de l’excellence et de la perfection… Mon département accompagnera tous vos efforts pour la dotation d’infrastructures et de ressources humaines compétentes pour corriger certaines disparités dans ce secteur».

Ibrahima Ngom

Jeudi 6 Juin 2013 08:33

Dans la même rubrique :