7 Jours après sa démission du gouvernement : Alioube Badara Cissé rend compte à Touba

SETAL.NET – Une semaine après sa sortie du gouvernement, l’ancien chef de la Diplomatie sénégalaise a rendu visite aux marabouts de la confrérie mouride.


Après un différend avec leurs mentors, les hommes politiques sénégalais ont l’habitude de se rendre aupres des guides religieux pour donner leur version des faits. Le désormais ex-ministre des Affaires étrangères n’a pas dérogé à la règle. Samedi dernier, il était l’hôte de plusieurs marabouts de Touba dont le Khalif général, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké. Ce dernier aurait demandé au numéro deux de l’Apr s’il a reçu un coup de fil du Président de la République après son limogeage. Réponse d’Alioune Badara Cissé : « non ! ». Selon l’Observateur épluché par Setal.net, ) la suite de cette réponse, le Khalif général des mourides a secoué la tête.

Auparavant, ABC  a été tour à tour, l’hôte de Serigne Moustapha Khadre, de Serigne Mourtala Serigne Fallou, de Serigne Bassirou Abdou Khadre et de Serigne Abdou Fatah Mbacké. Au sortir de son tête à tête avec ce dernier, il est allé se recueillir aux mausolées de Khadimou Rassoul, de Serigne Fallou Mbacké et de Serigne Saliou Mbacké.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 5 Novembre 2012 10:38

Dans la même rubrique :