Setal.net

70e édition du Daaka de Médina Gounass : Le comité d’organisation préoccupé


70e édition du Daaka de Médina Gounass : Le comité d’organisation préoccupé
A moins de 48 h du coup d’envoi de cette retraite religieuse prévu le 14 avril prochain, le Dental Daaka s’inquiète des conditions d’organisation de cette édition 2012. Son président Seydou Ba signale une insuffisance de bâches. En effet, à ce jour « seules 853 bâches sont reçues par le comité d’organisation sur un besoin de 1000 », précise Monsieur Ba. A cela s’ajoute le non fonctionnement du château d’eau de la cité religieuse. Une cité qui s’apprête à recevoir des milliers de fidèles en provenance des autres régions et des pays de la sous-région. Toutes choses qui font dire au président du comité d’organisation du Daaka que les pèlerins pourraient être confrontés à un problème d'accueil, d’hébergement et de ravitaillement en eau si des dispositions ne sont pas prises dans les plus brefs délais avant le démarrage de cet événement religieux. Pour rappel, Le Daaka est une retraite spirituelle qui dure une dizaine de jours. Il est organisé annuellement dans la cité religieuse de Médina Gounass située dans le département de Vélingara, région de Kolda

Bamba Toure

Dimanche 15 Avril 2012 - 18:21



Avis des Setalnautes

1.Posté par saaraboyoo le 25/04/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est bon que le comité d'organisation se plaigne du manque d'eau et de bâches qu'il impute à l'état. Force de constater que le comité d'organisation du daakaa est un organe de la Fondation du Daaka créée il y a plus de 20 ans. Le daaka est avant tout pour les musulmans qui s'y rendent et particulièrement pour la Fondation qui fait du Daaka un fond de commerce. La Fondation qui reçoit des contributions de partout n'a jamais rien investi pour daaka, encore moins pour la localité de Gounasse.
Cette année, il s'est posé un problème de sonorisation par ce que la Fondation n'a pas renouvelé la pièce défectueuse constatée sur le matériel de sonorisation alors que de l'argent est décaissé pour cette pièce. Pour rappel, le matériel de sonorisation en question a été offert gracieusement à la Fondation qui devait assurer son entretien.
Le comité d'organisation doit d'abord compter sur ses propres moyens au lieu de vivre de la main tendue. C'est pour cette même raison que cette année la mosquée du Daaka a tardé à recevoir des bâches car le donateur a tardé à les apporter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site