''Nous avons été très impressionnées par la forte mobilisation des donneurs de sang. Nous avons même pensé à un moment demander au Centre national de transfusion sanguine de nous envoyer encore d’autres poches. Nous avons dépassé notre prévision qui était de 120 poches’’, s’est félicitée Fatou Insa Tall, présidente de la dite amicale.
En plus du personnel de la structure, plusieurs éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers ainsi que des gendarmes et membres d’associations ou de GIE ont pris part à ce don de sang organisé dans le cadre de la journée internationale de femme.
Selon Mme Tall, ''l'amicale cherche, à travers cette initiative, à venir en aide aux personnes qui ont besoin de sang et surtout pour palier les taux de mortalité maternelle car beaucoup de femmes meurent pour cause d’hémorragie''.
‘’De plus, a-t-elle dit, beaucoup de nos banques de sang ont des provisions insuffisantes. C'est la raison pour laquelle, nous, femmes d’une institution de sécurité sociale, avions pensé que c’est une démarche noble de participer à leur approvisionnement’’.
L’Amicale des femmes de la Caisse de sécurité sociale a été mise sur pied en 1987. Avec plus de 130 membres, elle ambitionne d’appuyer le service dans sa mission de lutte contre la pauvreté en participant ''au mieux-être des populations par des actions de sensibilisation et d’information pour la santé de la mère et de l’enfant''.
Pour sa part, El Hadji Malick Gassama, chargé de la sensibilisation et de l’éducation au CNTS, a estimé qu' il faut davantage mettre l’accent sur la sensibilisation, afin d'aider le centre à remplir sa banque.
8 mars: l'Amicale des femmes de la Caisse de sécurité sociale collecte 140 poches de sang
L'Amicale des femmes de la Caisse de sécurité sociale a collecté, vendredi à Dakar, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), 140 poches de sang, a appris l'APS de la structure.
APS
Vendredi 8 Mars 2013 16:59
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}