850 athlètes et officiels attendus aux prochains championnats seniors de Marrakech (SG de la CAA)


SETAL.NET-Au total 850 athlètes et officiels prendront part aux prochains d’Afrique d’athlétisme seniors prévus du 10 au 14 août à Marrakech (Maroc), a annoncé Lamine Faty, le secrétaire général de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
‘’Les estimations se situent vers les 850 en ce qui concerne les officiels et les athlètes’’, a indiqué le SG de la CAA qui a effectué, en décembre dernier, en compagnie du chef du projet, le vice-président de la CAA Fathi Hachiche, une visite des installations devant accueillir ces championnats.
 
''Tout est mis en œuvre par la partie marocaine pour réussir l’organisation de ces championnats qui devront accueillir la crème des athlètes du continent'', a dit le SG de la CAA
 
En attendant la confirmation de la participation des fédérations membres, le responsable administratif de l’instance dirigeante de l’athlétisme continental espère ''une forte participation en qualité et en quantité’’.
 
‘’Avec la proximité de la coupe du monde d’athlétisme, une compétition où les meilleurs de chaque continent seront présents, il est clair que les championnats de Marrakech vont refuser du monde’’, a commenté M. Faty rappelant que la Commission technique de la CAA se réunira ce jeudi à Dakar.
 
Entre autres questions à l’ordre du jour, la structure technique de la CAA devrait se pencher sur les modalités de qualification à la prochaine coupe du monde, a-t-il dit rappelant que depuis 2006 (en Ile Maurice), les trois premiers dans chaque discipline représentaient le continent en coupe du monde.
 
En plus de permettre aux confédérations membres de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) de se jauger, la coupe du monde permet aux athlètes de gagner de l'argent parce que les participants à la compétition sont rétribués.
 
Au sujet des prochains championnats d’Afrique, le SG de la CAA a ajouté qu’à l’exception de la cage du marteau qui devrait être en acier galvanisé et l’appel d’offres pour la chronométrie, ''tout est en place''.
 
‘’Et c’est sur ce stade que sera organisée d’ailleurs la coupe du monde d’athlétisme quelques semaines après les championnats d’Afrique’’, a précisé Lamine Faty.
aps.sn

Pape Diattao Badji

Mercredi 15 Janvier 2014 13:26

Dans la même rubrique :