Setal.net

À Touba ce dimanche, Macky Sall réaffirme sa position sur l’homosexualité : « Pas de dépénalisation tant que je serai là ! »


Le Président de la République saluant avec déférénce le Khalif des mourides
Le Président de la République saluant avec déférénce le Khalif des mourides
SETAL.NET - Suite au décès de Serigne Abdou Hakim Mbacké, le président de la République, Macky Sall s’est rendu à la ville sainte de Touba ce dimanche pour naturellement présenter ses condoléances. Arrivé à Touba, le chef de l’Etat a mis à profit cette visite pour s'entretenir avec le bras du Khalif des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké.

Selon des sources dignes de foi, devant Serigne Mountakha Mbacké, Macky Sall est revenu sur la lancinante question de la dépénalisation de l’homosexualité.

À ce propos, il a rassuré la hiérarchie mouride en réaffirmant les mêmes propos qu’il avait tenus devant le Président américain, lors du séjour de ce dernier au Sénégal. «Rassurez-vous. Tant que je serai à la tête du Sénégal, l’homosexualité ne sera dépénalisée », a-t-il promis à son interlocuteur qui semblait satisfait de ce qu’il venait d’entendre. À l’heure où nous mettons sous presse, Macky Sall est sur le chemin du retour.

SETAL.NET

Dimanche 7 Juillet 2013 - 20:58



Avis des Setalnautes

1.Posté par Maxime le 08/07/2013 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Macky Sall !
Pas de dépénélisation... ça fait plaisir aux religieux et à une majorité du peuple. Mais ce n'est pas moderne de conception. Le Sénégal voudrait-il garder indéfiniment 100 ans de retard ?
Pour que ce pays se développe, il faut de grandes réformes : Infrastructures, développement du tourisme (arrêtons l'image déplorable du consulat de Paris pour la demande de visa et offrons 100 pour cent des démarches sur le Net), Une Sénélec qui distribue effectivement de l'électricité, respect du droit du travail et réforme du secteur "informel"... oups ! il y a du boulot à faire Monsieur le Président ! Et, de grâce, arrêtez d'avoir peur des mourides.
Et..., laissons les gays tranquilles, laissons-les vivre leur vie et occupons-nous des vraies réformes ! Faisons du Sénégal un pays moderne. Croyez-moi, ça va attirer des capitaux et du tourisme !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site