Setal.net

A propos des évènements tragiques en Egypte


A propos des évènements tragiques en Egypte
    Des voix s'élèvent pour dénoncer le recours à la violence à la place de voie pacifique pour sortir de la crise. Et je leur réponds : Vous parlez de Démocratie dans une situation révolutionnaire,? Une telle situation apparaît quand les gouvernants "ne peuvent plus gouverner comme avant" dans une situation où" le peule ne veut plus être gouverné comme avant". Dans un tel contexte, évoquer la Démocratie est anachronique. Seule l'évolution des rapports de forces par la négociation ou par la violence peut rétablir le fonctionnement normal de l'Etat. Cela s'est toujours passé ainsi dans l'histoire des peuples. Donc si nous sommes vraiment des Démocrates, nous ne devons pas ignorer ce que l'histoire des peuples en lutte pour plus de liberté, de démocratie et de justice sociale, nous a laissé comme repère dans nos luttes. Les Pro Morsi n'ont pas voulu négocier pour espérer voir évoluer les rapports de force en leur faveur. Ils ont choisi délibéremment la confrontation. Ce choix implique des martyrs qu'ils sont près à fournir. C'est tragique, mais ce sont les règles du jeu de toute situation révolutionnaire qui se dénoue par la viloence!
 
Ibrahima Sene
     


Bamba Toure

Jeudi 15 Août 2013 - 08:31



Avis des Setalnautes

1.Posté par ngouda le 15/08/2013 09:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vos paroles sont tout simplement scandaleuses et irresponsables.Vous n''avez aucun respect pour la vie humaine...

2.Posté par ngouda le 15/08/2013 09:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vos paroles sont tout simplement scandaleuses et irresponsables.Vous n''''avez aucun respect pour la vie humaine...

3.Posté par David le 15/08/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis déçu. Vous savez, les pro morsi n'ont pas de chance; car actuellement, si une personne dit qu'elle croit en Dieu, elle est combattue. Elle est taxée de kamikaze, islamiste, terrosrriste etc..
Ce qui est dommage, c'est que des gens comme M. SENE vont tenter d'expliquer l'inexplicable et justifier la tuerie de centaines de personnes, sous pretexte que ces personnes sont contre la démocratie, etc...
M. SENE semble oublier que Morsi est élu librement par les egyptiens et qu'une tranche de la population a occupé longtemps la place tahrir pour exiger son départ: pourquoi à cet instant, l'armée n'a pas tiré sur ces gens là et pire, elle fait un coup d'état? Pourquoi les pro morsi qui sont egyptiens au même titre que les brigands de militaires et des sois disants révolutionnaires qui ont confisqué le pouvoir, je disais pourquoi n'ont ils pas le droit de manifester comme les autres? ils sont assassiné au vu et au su de tout le monde et sans ne dérange pesonne.
Leur seul tord, c'est de crier à qui veut l'entendre qu'ils sont musulmans, pratiquants et fiers de l'être et d'exiger la libération de morsi qui est insjustement détenu, emprisonné on ne sit où.
C'est ce qu'on appelle démocratie? De grace, épargnez nous vos théories et commentaires qui n'ont aucun intérêt.
L'Islam sera lontemps combattu mais aura le dessus; c'est une promesse de Dieu et, Allah ne manque jamais à sa parole.
SALAM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site