A propos du « Projet Sénégal Emergent » : Mankeur Ndiaye emboite le pas à Moubarack Lô

SETAL.NET - Le ministre des Affaires étrangères a critiqué de manière ouverte le « Projet Sénégal émergent » et de surcroit devant le chef de l’Etat.


Le projet économique « Sénégal émergent » de l’association « Disso » qui est à l’origine du départ de Moubarack Lô du cabinet du Président de la République continue d’essuyer de critiques des plus rêches. Libération révèle qu’à la suite du statisticien qui ne comprend pas qu’un tel projet qui doit mobiliser plus de 2 milliards FCFA est confié à des sénégalais de l’Extérieur alors que le pays regorge de compétences, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a tenu le même discours et s’il vous plait, devant le Président Sall.

D’autres ministres ont quant à eux, émis des réserves tandis que Thierno Alassane Sall, lui, n’arrive pas à comprendre pourquoi nulle part dans ledit projet, il n’est question d’infrastructure. Mais comme c’est Macky Sall qui décide, et il a tenu à le rappeler à ses ministres, il a confié « Disso » à la fille de Abdoulaye Bathily. Après quoi, il a demandé à ses ministres de prier pour qu’il ne se trompe pas.

Lu sur Libération

Samedi 7 Décembre 2013 08:03

Dans la même rubrique :