Setal.net

AFFAIRE DE L’AGRESSION SEXUELLE DE PARIS Me El Hadji Diouf demande 100 millions au "Pays au Quotidien

Après sa menace de sévir contre "Le Pays au Quotidien" et les magazines Icône et Satelit, Me El Hadji Diouf est passé à la vitesse supérieure. Ses avocats ont servi hier une «citation directe en police correctionnelle» aux responsables de ces organes et aux journalistes, auteurs d’articles qu’il a jugés diffamatoires à son encontre


AFFAIRE DE L’AGRESSION SEXUELLE DE PARIS Me El Hadji Diouf demande 100 millions au "Pays au Quotidien
L’affaire de l’agression sexuelle qui s’était déroulée à Paris dans l’entre-deux tours du scrutin présidentiel et qui avait abouti à l’interpellation de Me El Hadji Diouf, joue sa troisième mi-temps à Dakar. Placé en liberté provisoire par le juge français chargé du dossier, l’avocat vient de porter plainte à Dakar contre le journal Le Pays au Quotidien. Dans la «citation directe en police correctionnelle» qu’il a servie à l’organe de CD Media Group, Me Diouf dénonce une publication jugée diffamatoire contre sa personne, parue dans le N°206 du 23 mars 2012 en pages 1 et 3.


Sous le titre «Agression sexuelle sur une mineure, Me El Hadji Diouf arrêté à Paris. La garde à vue du DSK sénégalais prolongé. Le tonitruant avocat risque 10 ans de prison». Ça, c’est à la «Une». Le journal, toujours selon l’avocat, poursuit en page 3 avec le titre suivant : «Zoom sur un ‘’tireur’’ embusqué. Le DSK sénégalais est un coutumier des faits».


Dans la citation, l’avocat souligne la partie du texte qu’il incrimine : «Alors qu’il est au nombre de la dernière race des parasites, pour ne pas dire des crapauds… Idem pour tous ceux et celles qui sont brocardées, à longueur de journée, par ce Me dans l’art de ‘’tirer’’. Le temps a fini par démontrer qu’il n’a que sa quéquette. Malheureusement, son bambou a fini par lui jouer un sale tour. Autant dire que tel est pris, qui croyait prendre».

Pour ces faits, Me Diouf a attrait Pape Souleymane Kandji, directeur de publication du Pays au Quotidien, Mansour Dieng et Moda Seck respectivement directeurs des magazines Icône et Satelit pour «diffamation publique» et Edouard Diagne journaliste au Pays, pour «complicité de diffamation». Pour laver son honneur, il réclame à chacun la somme de 50 millions de francs et la publication du jugement dans "le Pays au Quotidien", Icône, Satelit, Sud Quotidien, Wal Fadjri et le Soleil, «aux frais des prévenus et sous astreinte de 50 000 francs par jour à compter de la signification». Me Diouf demande aussi de déclarer CD Media Group, les éditions Gawlo et Prisma Sénégal, éditrices de ces organes, comme «civilement responsables».


Bamba Toure

Vendredi 20 Avril 2012 - 20:36





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site