AIBD : Limogé, Abdoul Mamadou Wane défie Macky Sall

SETAL.NET - Relevé de ses fonctions de directeur général de l’Aibd, Abdoul Mamadou Wane ne l’entend pas de cette oreille. Il s’agrippe à son fauteuil et pose des actes qui font croire que le désormais ex-homme fort de ce nouvel aéroport défie le Président de la République, Macky Sall.


Abdoul Mamadou Wane n’est plus le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass. Mais c’est comme si le prédécesseur de Abdoulaye Mbodji est toujours à son poste. C’est Libération de ce lundi qui nous met au fait des actes posés par Wane qui, apparemment, ne compte bouger d’un iota.

Au lendemain de son limogeage, il avait pris une note pour désigner un directeur général par intérim en la personne d’Adams Lèye avant de reprendre service vendredi dernier.

Le même jour, il fait le tour des bureaux pour dire qu’il ne bougera pas de son poste. Pis ou mieux, Mr Wane dirige la réunion de la Commission des marchés composés en majorité de stagiaires.

Comme si cela ne suffisait pas, alors qu’il devait boucler aujourd’hui les documents de la passation de service, Abdoul Mamadou Wane refuse systématiquement de prendre au téléphone la présidente du Conseil d’administration, Aminata Niane. Cerise sur le gâteau, Wane recrute six personnes alors qu’il n’a plus ces prérogatives.

Pendant ce temps, fait remarquer Libération lu par Setal.net, une délégation de Saudi Ben Laden Group, le constructeur de l’Aibd, séjourne depuis lundi dernier à Dakar pour rencontrer la nouvelle direction.

Lu sur Libération

Lundi 11 Février 2013 10:16

Dans la même rubrique :