ALASSANE CISSÉ, DE LA RTS, ÉLU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES JOURNALISTES EN SANTÉ (COMMUNIQUÉ)


Alassane Cissé, de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), a été élu président de l’Association des 
journalistes en santé, population et développement (AJSPD) lors d’une assemblée générale organisée samedi, à Dakar, selon un communiqué reçu du bureau de la structure.


Cissé "a été désigné par consensus", précise le texte, indiquant que la réunion de renouvellement du bureau de l’AJSPD a eu lieu au Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), qui est placé sous la tutelle du ministère de la Santé et de l’Action sociale.


Il remplace à ce poste le journaliste-reporter Mame Mbagnick Diouf, de la radio communautaire Oxy-Jeunes, basée à Pikine.


"Après son élection, Alassane Cissé a remercié ses confrères pour la confiance placée en sa personne (…) Il compte explorer toutes les possibilités pour faire bénéficier les membres de l’association des opportunités de formation (…) dans le domaine de la couverture des questions de santé, de population et de développement", explique le communiqué.


L’AJSPD a été créée par des professionnels de l’information et de la communication pour "contribuer à la promotion et au bien-être des populations sénégalaises et renforcer les capacités des journalistes, par une formation plus pointue dans le domaine de la santé".


"Des partenaires de l’AJSPD, dont le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), l’Alliance nationale contre le sida (ANCS), le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) et d’anciens membres de l’association ont magnifié son travail remarquable", affirme la même source.


Voici la composition du bureau de l’AJSPD


Président : Alassane Cissé (RTS)
Secrétaire générale : Sokhna Khadydiatou Sakho (APS)
Secrétaire général adjoint : Abdoulaye Sidy (Walfadjri Quotidien)
Trésorière générale : Ndèye Coumba Diop (Walf TV)
Trésorière adjointe : Docko Dia (site d’information Seninfosante)
Responsable de l’organisation : Alassane Baldé (Sen TV)
Responsable de l’organisation adjointe : Fatou Ndiaye (Afia FM)
Responsable de la communication : Mouhamadou Bâ (Rewmi Quotidien)
Responsable de la formation et du partenariat : Ndèye Coura Seck (SNEIPS)



Lundi 11 Janvier 2016 04:58

Dans la même rubrique :