ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE DIRECTOIRE NATIONAL SECRETARIAT POLITIQUE


Après de larges échanges au cours de sa séance hebdomadaire, le Secrétariat Politique de l’Alliance pour la République (APR) a vivement salué l’action du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, à la tête de l’OCI en sa qualité de Président de cette illustre institution de la Ummah Islamique. Il a notamment inscrit, de façon constante, les exigences de solidarité et de coopération plus dynamique entre les pays membres dans l’agenda de l’Organisation ? C’est ainsi qu’il a rappelé, aux rencontres de la Mecque et lors du Sommet ordinaire en Egypte, la nécessité et l’urgence d’alimenter le Fonds de solidarité islamique et de dépasser l’aide au profit d’une coopération dynamique pour le développement. Il a également fait un plaidoyer appuyé en faveur du Mali, exhortant l’OCI à soutenir de manière plus ferme ce pays frère victime d’une agression des groupes terroristes. En  peu de temps de présidence, le Président Macky Sall a imprimé une marque indélébile à l’Organisation par son style fait de sobriété et de clarté des options. Autant de faits qui ont conduit ses homologues, après qu’il ait passé le flambeau au Président égyptien Mohamed Morsi, à le féliciter vivement et, à travers lui, le Sénégal, pour avoir apporté une contribution importante à la réalisation des idéaux de la Ummah islamique.
Le Secrétariat Politique a félicité le Président de la République suite à la reprise des relations diplomatiques entre le Sénégal et l’Iran. Une telle initiative va  constituer sans aucun doute un nouveau point de départ pour une coopération mutuellement bénéfique.
Le Secrétariat Politique a également réitéré le soutien sans réserve du parti au Président de la République pour la constance de ses positions et son engagement ferme sur la question malienne. L’envoi de soldats sénégalais sur le terrain en est une illustration. Comme le précise le Chef de l’Etat, il s’agit non seulement de la sécurité du Mali, mais aussi de celle du Sénégal, de l’Afrique de l’Ouest et de toute la communauté internationale. C’est le lieu de saluer le consensus total de toute la classe politique et de la société civile autour de l’option présidentielle sur ce dossier.
Abordant la situation nationale, le Secrétariat Politique a relevé, avec satisfaction, l’engagement du Président de la République à réunir toutes les conditions pour la création massive d’emplois en faveur de la jeunesse, 30 000 étant prévus avant fin 2013. Malgré la conjoncture difficile et le lourd héritage, ces objectifs seront réalisés grâce au volontarisme et à la culture de l’innovation que le Président de la République insuffle chaque jour à la marche du pays.
Quant à la vie du parti, le Secrétariat Politique a adressé ses félicitations appuyées aux responsables du parti dans leur effort quotidien de massification et d’animation. Il encourage les Sages, les Jeunes, les Femmes, les Cadres et les Enseignants à continuer dans la même direction et les exhorte à s’ouvrir pour donner l’opportunité à tout Sénégalais qui le désire de participer activement à la réalisation des idéaux de Yoonu Yokkuté.
 
Le Secrétariat Politique

Bamba Toure

Jeudi 14 Février 2013 23:03

Dans la même rubrique :