AMINATA LO : Clin d’œil à Macky et Idy

SETAL.NET – Le mouvement qu’elle vient de porter sur les fonts baptismaux ne sera pas sur la ligne de départ pour la législatives du 1er juillet prochain. Mais Aminata Lô est bien décidée à jouer un rôle actif aux prochaines joutes électorales. L’ancienne ministre fait, d’ailleurs, un clin d’œil à Macky Sall et à Idrissa Seck.


En créant son mouvement «Alliance patriotique pour l’Emergence et le libéralisme/ Jokko, Jubbal Jariñu» (Appel 3J), Aminata Lô avait bien l’ambition de participer aux prochaines élections législatives du 1er juillet prochain. Malheureusement, pour elle, son mouvement est obligé d’abandonner le combat pour les législatives. Mais Aminata Lô veut y prendre part sous une autre forme, notamment par le jeu des alliances. Et son mouvement n’exclut aucun membre de la famille libérale, si ce n’est le Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’elle a décidé de quitter pour protester contre la décision de Wade de rester à la tête de ce parti.
 
Exit donc Wade, Aminata Lô fait un clin d’œil à Macky Sall, mais aussi à Idrissa Seck. Puisque, selon elle, le président de l’Alliance pour la république (Apr) et celui de Rewmi sont tous les deux des libéraux. En tout cas, dans les colonnes de Walf Grand-Place de ce lundi, Khalil Guèye, chargé de la communiqué d’Aminata Lô, confie : «Finalement, nous ne sommes pas partis aux législatives pour des raisons que nous préférons taire. Mais, cela n’enlève en rien notre volonté de nouer une alliance stratégique avec un parti ou une coalition d’obédience libérale pour les législatives.» 

Abdou Khadre Cissé

Dimanche 6 Mai 2012 20:45

Dans la même rubrique :