Les Sénégalais vivant à l’étranger vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. Le gouvernement a en effet décidé d’abroger le décret présidentiel relatif à la surtaxe sur les appels internationaux entrants au Sénégal. Ce, en accord avec les acteurs du secteur. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, samedi à Dakar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane dont les propos sont repris par l’Agence de presse sénégalaise (Aps).
L’Agence de presse rappelle que «la décision d’abroger ce décret datant d’aout 2011 doit prendre effet à partir du 15 mai». «Nous sommes heureux d’être arrivés à un accord entre l’Etat du Sénégal et les opérateurs de télécommunications après de longues discussions souvent difficiles mais toujours responsables», a déclaré, à l’Aps, le ministre de l’Economie et des Finances. Qui ajoute : «En effet, nos populations dans tous leurs segments, se sont senties interpellées» par cette décision née d’un décret présidentiel datant d’août 2011, sous le magistère de l’ancien président Abdoulaye Wade, a-t-il signalé. Selon lui, il se trouve par ailleurs que cette décision a eu «des effets pervers» sur l’économie du pays.
APPELS ENTRANTS : Macky met fin à la surtaxe
SETAL.NET – Le Président Macky Sall répare une autre «injustice» héritée du régime d’Abdoulaye Wade. Son gouvernement a décidé d’abroger la surtaxe sur les appels entrants. La mesure sera effective à partir du 15 mai. L’annonce est du ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane.
Bamba Toure
Samedi 5 Mai 2012 19:08
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}