Dr Malick Diop, Directeur général de l'ASEPEX et M. Mabousso Thiam, Directeur général ADEPME
La compétitivité du secteur privé est essentielle pour l’accès des produits et services au marché international. Dans ce cadre, l’Etat du Sénégal a créé l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) et l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) pour renforcer le dispositif d’appui au secteur privé.
Ainsi, à travers les missions qui leur sont assignées, les deux Agences participent de manière significative au développement économique des PME.
L’ADEPME a pour mission principale de densifier le tissu des PME et d’améliorer leur compétitivité afin de contribuer efficacement au développement économique et social du Sénégal.
Quant à l’ASEPEX, elle a pour mission globale de favoriser le développement continu et durable des exportations sénégalaises. Cette mission transversale couvre l’ensemble des secteurs économiques ayant un potentiel de marché au niveau international.
Demain Mardi 10 juin 2014, s’ouvre à Dakar, le « Rendez-vous des PME ».
Après la cérémonie d’ouverture prévue à 9h30, sous le haut patronage du Chef de l’Etat Monsieur Macky Sall, l’ADEPME et l’ASEPEX procéderont à une signature de protocole d’accord, en présence du Ministre du Commerce, de l’Entrepreneuriat et du Secteur informel.
Nous vous saurons gré des dispositions qu’il vous plaira de prendre pour la couverture médiatique de cet important évènement par votre prestigieux organe de presse.
Dans l’attente d’une suite favorable, nous vous prions de bien vouloir recevoir l’expression de notre plus haute considération.
Astou Winnie BEYE
Responsable Communication de l'ASEPEX