Le mécontentement risque d’être plus ample, la frustration va connaître un niveau tellement exacerbé que pour mobiliser les troupes, mobiliser ceux-là qui sont laissés en rade pour les députations, les investitures locales, pour le Conseil économique social et environnemental (CESE) va poser problème’’, a expliqué M. Cissé.
Il s’exprimait, dimanche, en marge d’une rencontre de soutien aux actions du président de la République, Macky Sall, organisée par des militants de l’APR de Fatick.
A quelques mois des élections locales de 2014, Alioune Badara Cissé, a averti que procéder à une structuration du parti ‘’n’est pas une bonne attitude’’.
' ‘Il faut continuer à donner mandat au président du parti, lui donner les compétences pour animer le parti jusqu’après les élections locales’’, a suggéré M. Cissé.
‘’Après les locales, le parti disposerait à ce moment de trois ans pour la prochaine élection présidentielle. A ce moment-là, on peut, par vente de cartes, par placement, arriver à structurer le parti’’, a-t-il ajouté, estimant que le contraire serait ‘’très hasardeux’’.
M. Cissé a souligné que l’APR est encore ''un parti tout neuf, un parti jeune et qui gagnerait à davantage se concentrer sur ses militants, afin de leur donner plus d’épaisseur sociale''.
L'APR devrait ''faire en sorte que la communication à la base puisse s’accélérer et que personne ne se sente laissé en rade ou ignoré des dirigeants que nous sommes’’, a-t-il dit.
Aps