Abdou Guité Seck rend hommage à sa sœur Diabou Seck

Abdou Guitté Seck a présenté à la presse son dernier album titré "Jelel", hier jeudi. C’était au cours d’une séance d’écoute dans un piano bar de la place. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, le natif de Saint Louis a tenu à expliquer le thème développé dans chaque titre. L’album contient six chansons et comme à son habitude Abdou Guité a privilégié les textes.


«  En ma qualité de griot et témoin de mon temps je suis obligé de faire des recherches pour proposer des thèmes de qualité. J’aineu à aborder beaucoup de sujets touchant à la vie de tous les jours » a-t-il affirmé.

Le titre « Lamb Ji » est dédié aux griots mais surtout à sa sœur la grande cantatrice Diabou Seck. Dans un hommage poignant à cette illustre disparue Abdou Guité revient sur le parcours de cette chanteuse exceptionnelle qui a laissé un vide indéniable. D’autres titres comme « Jelel sa ndieul » , Mes parents » , »Cheikh Amar « ont aussi été écouté et décortiques par les deux professeurs de lettres Massamba Guéye et Lamane Mbaye.

Avec cet album Abdou Guité amorce un retour en force et promet de rattraper le temps perdu. En effet l »artiste était très pris par des projets en dehors du Sénégal et il compte remédier à cette situation avec la, sortie de cet album.

Ibou Toure

Vendredi 16 Novembre 2012 16:23

Dans la même rubrique :