Abdou Khafor Touré du Pds : « le gouvernement emprunte mensuellement 25 milliards pour payer les salaires »

SETAL.NET - Face à la presse hier, le porte-parole des cadres libéraux a révélé que le gouvernement est obligé de faire des emprunts pour faire face aux obligations salariales des agents de l’administration.


L’économie sénégalaise traverse-t-elle une impasse ? À entendre le porte-parole de la Fédération nationale des cadres libéraux, on n’hésiterait pas à répondre par l’affirmative. En conférence de presse ce mercredi, Abdou Khafor Touré a laissé entendre que l’économie sénégalaise se caractérise par une morosité ambiante, un déficit d’investissement, une dette intérieure toujours prégnante et une forte baisse de la commande publique. L’ancien directeur de l’Anej de relever que les recettes fiscales continuent de dégringoler et provoquent une tension permanente de trésorerie. 

Rappelant que l’indicateur le plus pertinent d’une récession économique demeure la baisse des recettes fiscales, Abdou Khafor Touré a lâché : « il est aujourd’hui établi que le gouvernement emprunte mensuellement 25 milliards pour être en mesure de payer les salaires. C’est d’ailleurs, à son avis, ce qui motive les multiples emprunts obligataires sur le marché financier.

Lu sur Libération

Jeudi 25 Juillet 2013 11:08

Dans la même rubrique :