Abdou Latif Coulibaly, ministre de la bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement : "Il faut que les gens aient plus de respect pour ma personne"


Abdou Latif Coulibaly, nouvellement nommé ministre de la bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement, ne compte pas badiner dans le rôle qui lui est assigné. « Vous allez, vous-même, constater. Vous verrez sur le terrain, quel porte-parole je suis. Je serai le porte-parole qui va prendre la défense de mon gouvernement dans l’opinion, qui va expliquer. Je ne dis pas qui va croiser le fer, mais en tout cas, qui va essayer de faire que les faits soient d’abord les faits. C’est extrêmement important. Je suis un intégriste des faits. Parce que parfois, l’opinion est abusée».
Si certains pensent que si Macky Sall l’a nommé à ce poste c’est pour pouvoir le museler, le concerné rétorque : « si c’était pour me museler, j’étais déjà ministre-conseiller de Macky Sall. Il faut que les gens aient plus de respect pour ma personne pour savoir que, si je suis quelqu’un qu’on muselle, il y avait plus de moyens par le passé pour me museler, me faire taire. Si les autres n’ont pas réussi, personne d’autres ne le réussira… »

Moussa Sarr

Mardi 20 Novembre 2012 13:30

Dans la même rubrique :