Abdoul Mbaye rattrapé par son passé sur une affaire de 800 millions

SETAL.NET - L’actuel Premier Abdoul Mbaye a été évoqué hier, selon l’As devant la chambre d’accusation de la cour d’Appel de Dakar dans une affaire le mouillant depuis 2001 à hauteur de 800 millions de francs.


Comme par un coup de sort, le dossier du PM, Abdoul Mbaye, dont le nom est cité dans l’affaire Hissène Habré qui défraie actuellement la chronique a été évoqué devant la chambre d’accusation de la cour d’Appel de Dakar. Il s’agit selon les confrères de la longue procédure judiciaire l’opposant à l’homme d’affaires Abdoulaye Diakité. Laquelle procédure porte sur la saisie conservatoire du titre foncier d’un immeuble appartenant à la CBAO Attijari Bank dirigée à l’époque par l’actuel PM.
 
La chambre qui a statué hier rendra son verdict le 16 juillet prochain dans cette affaire pour laquelle Abdoul Mbaye est poursuivi pour faux. Pour rappel, les faits remontent en 2001, année  dont Abdoul Mbaye avait sollicité un prêt de 800 millions de francs auprès de la BST devenue CBAO attijari Bank. En guise de garantie, l’homme d’affaire avait présenté son immeuble. Quelques temps après, il fera un autre prêt  à la banque. Il soutient avoir intégralement payé le premier prêt. Et pour le deuxième, poursuit nos confrères, des magouilles sont intervenues de la part du Premier ministre.

Pape Diattao Badji

Mercredi 3 Juillet 2013 11:02

Dans la même rubrique :