Setal.net

Abdoul Mbaye rattrapé par son passé sur une affaire de 800 millions

SETAL.NET - L’actuel Premier Abdoul Mbaye a été évoqué hier, selon l’As devant la chambre d’accusation de la cour d’Appel de Dakar dans une affaire le mouillant depuis 2001 à hauteur de 800 millions de francs.


Abdoul Mbaye rattrapé par son passé sur une affaire de 800 millions
Comme par un coup de sort, le dossier du PM, Abdoul Mbaye, dont le nom est cité dans l’affaire Hissène Habré qui défraie actuellement la chronique a été évoqué devant la chambre d’accusation de la cour d’Appel de Dakar. Il s’agit selon les confrères de la longue procédure judiciaire l’opposant à l’homme d’affaires Abdoulaye Diakité. Laquelle procédure porte sur la saisie conservatoire du titre foncier d’un immeuble appartenant à la CBAO Attijari Bank dirigée à l’époque par l’actuel PM.
 
La chambre qui a statué hier rendra son verdict le 16 juillet prochain dans cette affaire pour laquelle Abdoul Mbaye est poursuivi pour faux. Pour rappel, les faits remontent en 2001, année  dont Abdoul Mbaye avait sollicité un prêt de 800 millions de francs auprès de la BST devenue CBAO attijari Bank. En guise de garantie, l’homme d’affaire avait présenté son immeuble. Quelques temps après, il fera un autre prêt  à la banque. Il soutient avoir intégralement payé le premier prêt. Et pour le deuxième, poursuit nos confrères, des magouilles sont intervenues de la part du Premier ministre.

Pape Diattao Badji

Mercredi 3 Juillet 2013 - 11:02



Avis des Setalnautes

1.Posté par le populix le 03/07/2013 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment ce journaliste a des problèmes avec la langue française!
Il ignore peut-être qu'il est lu à travers toute la planète.

2.Posté par honneur le 03/07/2013 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment vous nous emmerder. laisser ce premier ministre travailler.un honnete citoyen.abdoul mbaye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site