Abdoulaye Baldé : « Cela nous permettra de nous défendre ! »

SETAL.NET - Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé semble ne pas être inquiet sur la levée imminente (jeudi prochain) de son immunité parlementaire ainsi que deux anciens ministres de Wade. Selon lui, cette mesure va leur permettre de se défendre.


La cession intensive de la traque des biens mal acquis commence à partir de jeudi prochain, notamment avec l’examen de la levée de l’immunité parlementaire de certains députés. Sur demande du Parquet Général, l’Assemblée nationale va procéder à la levée de l’immunité parlementaire d’Oumar Sarr, maire de Dagana et coordonnateur du PDS, Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur et d’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor.

Mais pour le dernier, « C’est une bonne chose car cela va nous permettre de nous défendre » se rassure le secrétaire général de l’Union centriste du Sénégal(UCS). «  Nous ne sommes pas allés à l’Assemblée pour nous refugier » ajoute-il dans les colonnes d’enQuête.Le maire de Ziguinchor, par ailleurs président de l’Association des maires du Sénégal(AMS), a demandé  à ses collègues députés d’adopter la même attitude, si jamais un député a maille à partir avec la justice.

Pape Diattao BADJI

Vendredi 4 Janvier 2013 09:47

Dans la même rubrique :