Abdoulaye Baldé doute de la bonne foi de l’entourage de Me Wade

SETAL.NET - C’est une lapalissade de dire qu’Abdoulaye Baldé ne fait pas l’unanimité au sein du Pds. Combattu par certains proches de Wade, le maire de Ziguinchor est plus que déterminé à poursuivre le combat pour le triomphe de son candidat au soir du 25 mars 2012.


Malgré son dévouement pour la cause libérale, Abdoulaye Baldé dit ses vérités à ses frères de parti. Dans un entretien avec le quotidien l’Observateur lu par Setal.net, le ministre d’Etat, ministre des Mines a fait savoir que nombreux sont les collaborateurs de Me Wade qui ne rendent pas service à ce dernier. C’est en parlant de ses absences répétées aux réunions du parti que le maire de Ziguinchor dira « personnellement, le président m’a confié des missions dans le cadre de mon ministère qui ne m’ont pas toujours permis de bénéficier d’un emploi du temps flexible. Cependant, j’ai toujours été associé aux prises de décisions à des niveaux stratégiques donc il ne faut pas considérer une absence comme un éloignement. Bien au contraire ! Même si personne n’ignore qu’il y a des gens autour du Président qui ne lui rendent pas service, qui sont de mauvaise foi, et qui supportent mal la proximité du président avec d’autres membres du parti aussi méritants soient-ils, nous nous battrons jusqu’au bout parce que la politique doit être avant tout, un combat de conviction ».

Cependant, pour le maire de Ziguinchor qui a fait gagner son mentor dans ladite ville lors du premier tour de la présidentielle, l'heure n'est pas au règlement de compte. Il attend la fin des élections pour tirer certaines conclusions. Mais ses frères libéraux qui lui mettent des battons dans les roues peuvent s'attendre à en prendre pour leur grade.


Bamba Toure

Vendredi 9 Mars 2012 13:06

Dans la même rubrique :