Abdoulaye Baldé se démarque des frondeurs et annonce la création de son parti

SETAL.NET - Le député maire Moussa Sy a soutenu hier sur les ondes de RFM que le maire de Ziguinchor sursoit à la création de son parti politique parce que les frondeurs du Pds lui ont demandé de rester et de se battre au sein de la formation libérale. Mais il n’en est rien. Baldé himself a démenti cette information.


Annoncé dans le lot des frondeurs qui tiennent tête à Wade, Baldé s’en démarque. Il dément formellement l’information faisant état de son appartenance à un groupe qui s’active pour le contrôle du Pds.

Au cours de l’émission Yoon wi, le député maire des Parcelles assainies, Moussa Sy a soutenu que le maire de Ziguinchor ne quittera pas le Pds. « Nous l’avons persuadé de rester dans le parti et de mener son combat dans le Pds. Il a décidé de rester et de se battre », disait Moussa Sy. Mais le maire libéral des Parcelles semble en déphasage avec l’ancien ministre des Mines qui a envoyé à l’As quotidien un communiqué pour rendre publique sa décision de quitter le parti démocratique sénégalais.

Les raisons qui l’ont poussé à quitter le navire bleu, il les élucide dans ce communiqué. Son départ du Pds découle d’une analyse profonde et de divergences réelles entre les orientations générales, l’absence de débats de fonds et il s’est toujours senti à l’étroit. Toutefois, il précise qu’il n’est pas de ceux qui sont mus par des combats personnels et assure que Wade restera son père.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 13 Avril 2012 15:06

Dans la même rubrique :