Le ministre de l'Intérieur en charge de la sécurité publique peut pousser un ouf de soulagement après le satisfecit que lui ont décerné Serigne Abdou Aziz Sy Al Amîne, porte-parole du khalife général des Tidianes et le Comité d'organisation du prochain Gamou pour les engagements pris par l'Etat.
"Ce qui devait être fait a été fait. Nous avons tous assisté à l'expression de leur satisfaction. Le seul point qui semble constituer un besoin non satisfait, c'est celui qui porte sur la santé. A ce propos, nous pensons que le ministre en charge de la Santé, Pr Awa Marie Coll Seck, prendra les dispositions qu'il faut".
"Une localité qui s'élargit demande des infrastructures adéquates", a-t-il dit. Il a été souligné au ministre Abdoulaye Daouda Diallo la nécessité de relever le plateau technique et la dotation d'un scanner à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane. Le représentant du ministre de la Santé a confié qu'une équipe sera déployée pour que, dans les plus brefs délais, qu'il y ait un scanner et un service orthopédique. Ce que le comité assimile à un besoin urgent.
L'agent de santé a assuré que plus de 3 000 personnes constituées de médecins et de spécialistes seront déployées à Tivaouane.