Le doyen des reporters sportifs n'a pas été tendre avec le désormais ex vice-président de la fédération sénégalaise de football, Louis Lamotte. Sur la radio Modou internationale où il présente une chronique tous les dimanches, Laye Diaw a déclaré en substance que la démission de Louis Lamotte était maladroite. " C'est un commandant qui abandonne le navire en passe de chavirer", commente le journaliste de la Rfm.
Poussant son argumentaire, celui qui est très réputé pour ses prises de positions favorables à la culture du "niaak diom" dans le milieu sportif, pense que la démission pendant des moments de troubles est parfois assimilable à l'abandon.
Pour rappel, lors de son intervention il y quelques semaines sur les performances des Lions au match aller, M. Diaw s'est longuement appesanti sur le but de Papis Cissé - (l'attaquant des Lions est l'auteur d'un but de la tête au match aller, Ndlr) - qu'il avait qualifié de "but d'athlète", alors que son équipe s'était inclinée malgré tout, sur un score de 2-4. Que dire alors des 4 buts victorieux de la côte d'Ivoire?
Guelewar.com