SETAL.NET- Abdoulaye Diop est le maire de la commune de Sédhiou. Sa joie est d’autant plus grande, d’accueillir le 26 février prochain, le chef de l’Etat dans sa commune dans le cadre du conseil des ministres décentralisé.
«C’est un grand honneur, une grande fierté pour l’ensemble des populations des trois départements : Sédhiou, Boukiling et Goudomp d’accueillir le chef de l’Etat dans notre capitale régionale. Il vient à travers ce conseil tant attendu, soigner les cœurs, car jamais, une opportunité aussi grandiose n’a été donnée à Sédhiou, la première capitale de la verte Casamance. Cet accueil triomphal sera inoubliable, car, au-delà des politiques, c’est toute la composante : homme femme, jeune qui se retrouve pour dire merci au chef l’Etat et à l’ensemble de sa délégation», a dit Abdoulaye Diop.
Et de poursuivre : «il y a un réel déséquilibre entre les régions de Ziguinchor, Kolda qui ont déjà leur plan Marchal et Sédhiou qui manque de tout. C’est en ce sens que la visite du chef de l’Etat va à coup sûr, relever le manque d’infrastructures, la paupérisation, le sous emploi chez les jeunes, l’assainissement, le désenclavement criard entre les trois départements d’une part et le reste du pays d’autre part notamment sur le plan fluvial et terrestre».
Selon toujours le maire : «c’est l’occasion pour nous de mettre sur pied le plan de restructuration de la commune et le plan cadastral d’extension pour faire de notre commune, une véritable ville avec toutes ses commodités».
GFM
GFM
Ainsi, en tant que maire clame-t-il, «il me revient de relever le défi face aux problèmes complexes et confus dans un élan de bonne gouvernance communale. Parce que «je suis préoccupé par l’amélioration du vécu quotidien de mes concitoyens en donnant du travail aux femmes et aux jeunes».
A en croire toujours Abdoulaye Diop, «il y a une forte détermination des populations autour des projets du chef de l’Etat, d’où la forte mobilisation pour l’accueillir, dans une région qui fait partie des premières contrées du pays à le porter à la tête du pays».
Sékou Dianko Diatta