Abdoulaye Diop ne voulait pas que la vente de la « Pointe de Sangomar » ait lieu sous son magistère

SETAL.NET - L’ancien argentier de l’Etat ne voulait pas endosser toutes les supputations que pourraient engendrer la vente de l’avion de commandement « La Pointe de Sangomar ».


Après l’acquisition de la Pointe Sarène par Wade, l’ancien ministre de l’Economie des Finances qui avait pourtant saisi le service des Domaines pour la vente de « La Pointe de Sangomar », ne voulait pas que ladite vente s’effectue sous son magistère. Libération lu par Setal.net révèle qu’a cet effet, Abdoulaye Diop avait instruit officieusement les domaines de ranger sa lettre dans les tiroirs. Qu’est ce qui explique le comportement de l’ancien argentier de l’Etat ? Abdoulaye Diop était convaincu que la vente de la Pointe de Sangomar ferait encore l’objet de supputations sur un éventuel scandale financier.

Libération révèle qu’en outre, la mise en vente de l’ancien avion de commandement par l’actuel régime est entachée d’irrégularités. Et pour cause, au lieu des Domaines qui ont seule compétences pour la vendre, c’est au secrétariat du ministère de l’Economie et des Finances que ce rôle a échu.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 31 Aout 2012 12:22

Dans la même rubrique :