Abdoulaye Mbaye Pekh : « Pourquoi je ne trahirai pas Wade »

SETAL.NET - Abdoulaye Mbaye Pekh a confié à Grand’Place les raisons pour lesquelles il ne lâchera jamais l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade.


Au moment où le navire prend l’eau de toute part, Abdoulaye Mbaye Pekh ne veut surtout pas faire partie de ceux qui vont chercher une bouée de sauvetage. Il n’y songe même pas. Le griot de la première alternance de 2000 renouvelle sa confiance à Abdoulaye Wade et dit à qui veut l’écouter et l’entendre qu’il restera à jamais fidèle au prédécesseur de Macky Sall. Mais diantre, pourquoi s’arcboute-t-il sur un homme qui semble avoir tout perdu ? Abdoulaye Mbaye Pekh révèle dans les colonnes de Grand’Place parcourues par Setal.net que Wade lui a porté une estime inestimable. « Il m’a donné plus que des milliards. Il m’a donné son estime. Et c’est plus important que tous les milliards du monde. Rien que pour ca, je suis capable de le suivre n’importe où. C’es dire que je suis incapable de le trahir comme beaucoup l’ont fait », dit-il.

Et de renchérir : « Je vous fais une confidence : Abdou Diouf était mon ami avant Abdoulaye Wade, mais il ne m’a jamais traité comme Wade l’a fait. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai transhumé au Pds (…) Seule la mort me séparera de lui».

À propos de l’origine de sa richesse, l’ancien chargé de mission à la Primature fait savoir qu’il la tient des bienfaits de Serigne Touba. « C’est Serigne Touba qui m’a tout donné et personne d’autre. Grace à Dieu, je n’ai aucune voiture du gouvernement. Ce sont les talibés de Serigne Touba qui m’offrent toutes mes voitures. Ce n’est pas grâce à Wade si je suis riche…», révèle-t-il.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 21 Février 2013 10:04

Dans la même rubrique :