Abdoulaye Sall, le secrétaire général de l’AFP en France, est décédé ce matin à Paris -


 
Le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal est endeuillé par le décès du responsable de son parti en France.

C’est une bien triste nouvelle qui vient de parvenir à la rédaction d’Afrique Connection. Abdoulaye Sall, le Secrétaire général de l’Alliance des forces du progrès (AFP) en France, le parti de Moustapha Niasse (Président de l’Assemblée nationale du Sénégal), vient de décéder ce mardi à Paris des suites d’une maladie.  

L’homme était un professeur- architecte reconnu, établi en France depuis des décennies. Mais c’est surtout l’homme politique qui est connu des Sénégalais de France. On se souvient notamment que lors de la campagne présidentielle de 2007, il n’avait pas ménagé ses efforts pour sillonner la France avec ses camarades de parti, en vue de vendre le programme de son candidat, Moustapha Niasse, qui arrivera finalement en troisième position au niveau national, mais en deuxième position en France. Le parti entama alors une longue traversée du désert en France, à cause des rivalités internes. Après un recul volontaire de presque deux ans, Abdoulaye Sall reviendra sur le front poltique à l'approche de la dernière présidentielle de 2012. Il battra ainsi campagne pour le candidat de la coalition Benno Siggil Sénégal (Moustapha Niasse), au premier tour, puis celui de Benno Bokk Yaakar (Macky Sall), au second temps, qui gagnera face à Abdoulaye Wade.

Abdoulaye Sall a laissé derrière lui une femme et quatre enfants (3 filles et un garçon). Afrique Connection compatit à leur douleur et leur présente ses sincères condoléances.

Les dates de la levée du corps et de son rapatriement au Sénégal seront communiquées ultérieurement, indique la famille endeuillée.

Thierno DIALLO

 

- See more at: http://afriqueconnection.com/article/20-05-2014/abdoulaye-sall-le-secr%C3%A9taire-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-l%E2%80%99afp-en-france-est-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-ce-matin-%C3%A0-paris#sthash.lvMf9jH7.dpuf

Bamba Toure

Mardi 20 Mai 2014 20:25

Dans la même rubrique :