Le président sortant, qui recevait des opérateurs économique dans la cour de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), a invité ses compatriotes à le réélire afin qu’il puisse terminer les grands projets contenus dans un programme écrit depuis 1999.
‘’Tous les grands projets que je suis en train de faire construire sont contenus dans un programme conçu depuis 1999 et je suis le seul à pouvoir les terminer parce qu’ils nécessitent beaucoup de technicité et d’argent’’, a indiqué le candidat des FAL 2012.
‘’Si tout ce que j’ai accompli depuis 12 ans vous intéresse, alors confiez moi à nouveau les rênes du pays afin que je puisse poursuivre les chantiers entamés que personne d’autre ne peut dire qu’il pourra les achever’’, a exhorté le président sortant qui a demandé aux électeurs kaolackois d’approcher le score de 70% obtenu à Sédhiou au premier tour.
Me Wade a invité tous les abstentionnistes et les militants et sympathisants des candidats malheureux au premier tour d’aller remplir les urnes avec son bulletin le 25 mars prochain.
‘’Je reçois et discute, chaque jour jusqu’à des heures tardives, des responsables de partis d’opposition qui vont renforcer nos voix. Faites-en de même au niveau local, allez échanger et collaborer avec des responsables locaux de parti pour relever notre score au deuxième tour’’, a dit Me Wade à l’endroit des responsables libéraux et des FAL 2012 à Kaolack.
Le président sortant qui a salué la grandeur du peuple sénégalais qui a su voter au premier dans le calme et la sérénité prenant au dépourvu des puissances étrangères qui avaient envoyé un nombre impressionnant d’observateurs pour assister à un ‘’éventuel’’ éclatement du pays.
‘’Les milliers d’observateurs et des journalistes dépêchés tous frais payés pour assister à la chute d’un Chef d’Etat se sont alors rendu compte qu’ils ont été trompés et se sont mis à me féliciter’’, a souligné le président Wade, faisant remarquer qui qu’il n’est ‘’pas encore tombé’’.