Abou Abel THIAM sur le remaniement annoncé par la presse : « quelques fois, ce sont des remplaçants qui donnent des signes d’impatience à entrer »

SETAL.NET - Le remaniement ministériel qui ne serait qu’une question d’heures serait selon le porte-parole du Président de la République le fruit de l’impatience des remplaçants qui veulent prendre la place des joueurs partants.


La presse en a parlé et continue d’en parler. Il s’agit du remaniement ministériel qui ne saurait tarder. Mais pour un proche collaborateur de Macky Sall, cet empressement à vouloir changer une équipe est souvent le fait de gens qui veulent entrer dans le gouvernement. « (…) quelques fois, ce sont des remplaçants qui donnent des signes d’impatience à entrer. Ce n’est pas toujours parce que l’équipe ne joue pas que l’on entend de telles choses. Lorsque des gens disent que ca marche pas, c’est souvent parce qu’ils veulent prendre la place de ceux qu’ils ciblent », croit savoir Abou Abel Thiam. Mais quoi qu’il en soit, ce dernier donne le dernier mot au Président de la République qui à son avis, est le « seul responsable du calendrier de marche du gouvernement ». « C’est lui qui en détermine le tempo et la composition », ajoute-t-il dans un entretien avec Direct Infos.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 1 Aout 2013 14:23

Dans la même rubrique :