Setal.net

Abou Abel Thiam sur l’appel de Versailles : « Abdoulaye Wade n’a aucun respect pour nos institutions »

SETAL.NET - Satisfait de la marche organisée hier dans les rues de Dakar par ses « fils », Wade a demandé à ces derniers de remettre ça tous les mercredis. Mais de l’avis d’Abou Abel Thiam, l’ancien président du Sénégal est toujours dans la dynamique de vouloir soustraire son fils de l’application des lois en vigueur au Sénégal.


Abou Abel Thiam sur l’appel de Versailles : « Abdoulaye Wade n’a aucun respect pour nos institutions »
Hier, les libéraux ont investi les artères de la capitale pour crier leur ras-le-bol suite à l’incarcération de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Une marche à laquelle Me Wade, bien qu’absent du pays, a participé à sa manière. En effet, le prédécesseur de Macky Sall a appelé au téléphone le porte-parole du Pds, Babacar Gaye pour lui dire toute sa satisfaction. Wade qui était aux anges, a également demandé à ses militants d’en découdre avec l’actuel régime en organisant des manifestations tous les mercredis.

Interpellé par nos confrères de la RFM, Abou Abel Thiam n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour analyser cette énième sortie du père de Karim Wade. Selon le porte-parole du Président Macky Sall, le Pape du sopi fait preuve d’un mépris manifeste et inqualifiable vis-à-vis du peuple sénégalais et fait feu de tous bois pour que son fils ne soit pas jugé. « Abdoulaye Wade, hier comme aujourd’hui, n’a aucun respect pour nos institutions, nos règles et nos lois. Rappelez-vous étant président de la République, chef de l’Etat chargé d’appliquer les lois, avait tenté de soustraire son fils à toute forme d’injonctions à rendre compte. Ce qui était manifestement une violation de la loi, et cela avait valu au président Macky Sall son poste de président de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui qu’il est dans l’opposition, il est toujours dans cette même dynamique qui consiste à soustraire son fils de l’application des lois qui sont communes et applicables à tous les sénégalais », a-t-il laissé entendre sur les ondes de RFM.

Ceci étant, Abou Abel Thiam qui reconnait aux libéraux le droit de manifester, met en garde  ces derniers contre toute tentative de mettre le pays sens dessus-dessous. « Nous sommes dans un pays de liberté. Mais aussi nous sommes dans un pays de droit et de justice où les piliers fondamentaux sont solides bien encrés (…) il ne sera pas admis que des gens perturbent le fonctionnement des institutions. Il ne sera pas admis que le pays soit pollué sous le seul prétexte qu’un individu a été emmené en prison (…) on ne permettra à personne d’enfreindre la loi », a-t-il averti.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 24 Avril 2013 - 14:22



Avis des Setalnautes

1.Posté par pudding le 24/04/2013 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yaw abdoulaye wade mo la gueune fouf, yaw kathie ngua, imbecile

2.Posté par piso le 24/04/2013 18:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Abdou cisse yawe tu n es pas serieux tu ne censures pas le com de pudding pourtant ?

3.Posté par pudding le 25/04/2013 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi devrait il censurer mon com, macky est entouré par de vrai bâtard, des lèches cul, surtout abou k je connais trop bien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site