Abou Lô convoqué à la Gendarmerie

SETAL.NET-Le limogeage d’Abou Lô, aurait un rapport avec l’enlèvement et la séquestration d’Alassane Niane, le mandataire départemental du parti Alliance des Forces du Progrès (AFP). En effet, le 30 avril dernier, lors de la clôture du dépôt des listes pour les élections locales prévues en juin 2014, Alassane Niane a été kidnappé dans la commune d’Ogo, dans le département de Matam. Le kidnapping a été orchestré par Harouna Lô, neveu d’Abou Lô, et quelques complices, qui ont avoué et justifié leur acte par la mauvaise répartition du quota de places dans la liste de Benno Bokk Yakaar (alliance de partis politiques formant la majorité présidentielle Ndlr), par Farba Ngom, mandataire départemental de cette coalition, en faveur d’Alassane Niane, un de ses protégés, et en défaveur d’Abou Lô, leur leader.

Quelques heures après son limogeage, Abou Lô a été convoqué par les enquêteurs de la gendarmerie du département de Matam, sur instruction du procureur de la République de ladite région. Il devrait être auditionné sur l’affaire d’enlèvement ce 8 mai 2014.


SETAL.NET-Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a relevé Abou Lô (photo) de ses fonctions de directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Il l’a remplacé immédiatement par Abdou Karim Sall, employé à la Société nationale des télécommunications (Sonatel) et responsable des relations extérieures de la Convergence des cadres républicains de Pikine.
 
Le limogeage d’Abou Lô, aurait un rapport avec l’enlèvement et la séquestration d’Alassane Niane, le mandataire départemental du parti Alliance des Forces du Progrès (AFP). En effet, le 30 avril dernier, lors de la clôture du dépôt des listes pour les élections locales prévues en juin 2014, Alassane Niane a été kidnappé dans la commune d’Ogo, dans le département de Matam. Le kidnapping a été orchestré par Harouna Lô, neveu d’Abou Lô, et quelques complices, qui ont avoué et justifié leur acte par la mauvaise répartition du quota de places dans la liste de Benno Bokk Yakaar (alliance de partis politiques formant la majorité présidentielle Ndlr), par Farba Ngom, mandataire départemental de cette coalition, en faveur d’Alassane Niane, un de ses protégés, et en défaveur d’Abou Lô, leur leader.
 
Quelques heures après son limogeage, Abou Lô a été convoqué par les enquêteurs de la gendarmerie du département de Matam, sur instruction du procureur de la République de ladite région. Il devrait être auditionné sur l’affaire d’enlèvement ce 8 mai 2014.

Bamba Toure

Mercredi 14 Mai 2014 09:15

Dans la même rubrique :